Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
FESTIVAL DU FILM LIBANAIS
lundi 23 août 2021

La deuxième édition du festival du film libanais en France mettra en avant la révolution d’octobre 2019. Projections en présence des réalisateurs, échanges, table ronde sur le thème « Révolution libanaise et cinéma », compétition de courts métrages. Pour les organisateurs, « la reconstruction du Liban passe aussi par la culture, le pays du cèdre a plus que jamais besoin de ses rêveurs et de ses artistes pour imaginer le Liban de demain ».

Le festival « a pour mission de promouvoir et soutenir la création cinématographique libanaise, favoriser le rayonnement du cinéma libanais en France et encourager les échanges culturels entre les deux pays. »

30 septembre au 3 octobre Paris cinéma Le Lincoln

Voir en ligne : www.fflfofficial.fr

L’EPCC Anjou Théâtre, associant depuis 2009 le département de Maine-et-Loire et les communes de Doué-en-Anjou et Longuenée-en-Anjou, l’agglomération du Choletais et la ville d’Angers, accueille en résidence, pendant ce premier semestre 2021, dix (...)
  • L’Association française des orchestres (AFO) vient de conclure avec France Musique un accord de partenariat pour la diffusion d’œuvres symphoniques interprétées par les orchestres de l’AFO. Les concerts diffusés en février, accessibles sur une page (...)
  • La Fédération des Théâtres Indépendants d’Avignon (FTIA) a réalisé une « enquête express » auprès des « acteurs » (compagnies, théâtres, programmateurs, techniciens, etc.) sur les perspectives de l’édition 2021 du « off » d’Avignon. Résultat de cette enquête (...)
  • Dans le cadre de la semaine d’art à Avignon, un colloque organisé par le Syndicat national des metteurs en scène sur le thème « les metteurs en scène dans la cité : enjeux et place de l’artiste au sein de nos sociétés ». Le thème sera abordé dans deux (...)
  • La Fesac, fédération des employeurs du spectacle vivant et enregistré, constatant que « La mise en place du couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles françaises porte le coup de grâce aux entreprises culturelles déjà extrêmement fragilisées », (...)