Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
ANGOULÊME : PAS DE FESTIVAL BD CETTE ANNEE
vendredi 2 avril 2021

L’édition 2021 du festival de la BD d’Angoulême, qui se tient habituellement en janvier mais avait été reportée à juin en raison de la pandémie, n’aura finalement pas lieu. « Au regard de l’évolution du contexte sanitaire actuel, réaliser une édition du Festival en juin prochain – comme il avait été envisagé en novembre dernier – aurait signifié renoncer à de nombreuses dimensions qui fondent l’identité et la raison d’être de l’événement depuis son origine », ont jugé les organisateurs. La prochaine édition du festival, la 49è, aura donc lieu du 27 au 30 janvier 2022.

A défaut de pouvoir être tenu dès janvier 2021 dans son format habituel, le festival n’était pas resté inactif, faisant notamment, souligne-t-il, aboutir le déroulement de ses sélections officielles et de son palmarès, ou lancé la plateforme en ligne de son Marché International des Droits

La ministre de la culture a reçu le 25 octobre les collectivités locales concernées par le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Alors que le rapport du médiateur Jacques Renard doit être rendu fin novembre, la ministre de la culture (...)
  • La 35ème Foire du livre de Brive, présidée par Daniel Pennac, rendra notamment hommage à Malraux. Elle attend, comme d’habitude, environ 300 écrivains, dont Philippe Forest, à qui vient d’être attribué le 29è Prix de la langue française. La Foire (...)
  • 38ème édition d’un salon du livre qui fait la part belle aux best-sellers, annonce la présence de 550 auteurs et revendique 180 000 visiteurs l’an dernier. Le président de cette édition est Philippe Claudel. Nancy 9 au 11 (...)
  • 7ème édition à Sète du festival de poésie méditerranéenne. 9 jours dans les rues de la ville, une centaine de poètes invités, et 60 000 personnes attendues pour les écouter. Plus un marché du livre de poésie, et des spectacles au Théâtre de la mer. Parmi (...)
  • Le célèbre festival du livre et du film de voyage sera traversé par les grands sujets qui agitent le monde : « la guerre universelle faite aux femmes », « penser l’islamisme », Dieu, l’Orient, la France, la guerre… On y évoquera aussi « l’Amérique dans (...)