Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
ANGOULÊME : PAS DE FESTIVAL BD CETTE ANNEE
vendredi 2 avril 2021

L’édition 2021 du festival de la BD d’Angoulême, qui se tient habituellement en janvier mais avait été reportée à juin en raison de la pandémie, n’aura finalement pas lieu. « Au regard de l’évolution du contexte sanitaire actuel, réaliser une édition du Festival en juin prochain – comme il avait été envisagé en novembre dernier – aurait signifié renoncer à de nombreuses dimensions qui fondent l’identité et la raison d’être de l’événement depuis son origine », ont jugé les organisateurs. La prochaine édition du festival, la 49è, aura donc lieu du 27 au 30 janvier 2022.

A défaut de pouvoir être tenu dès janvier 2021 dans son format habituel, le festival n’était pas resté inactif, faisant notamment, souligne-t-il, aboutir le déroulement de ses sélections officielles et de son palmarès, ou lancé la plateforme en ligne de son Marché International des Droits

L’édition 2021 du festival de la BD d’Angoulême, qui se tient habituellement en janvier mais avait été reportée à juin en raison de la pandémie, n’aura finalement pas lieu. « Au regard de l’évolution du contexte sanitaire actuel, réaliser une édition du (...)
  • La gestion de la librairie du Centre Pompidou, assurée jusqu’alors par Flammarion, l’est par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais depuis le 1er janvier. Le communiqué du Centre Pompidou indique notamment que « la librairie proposera au (...)
  • Le département de la Seine-Maritime célèbrera en 2021 le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, en lui dédiant entièrement sa programmation culturelle. De nombreuses manifestations sont programmées. Des expositions, dont Voyage(s) en (...)
  • Régine Hatchondo succède à Vincent Monadé à la présidence du Centre national du livre (CNL). Un décret paru au J.O. du 19 novembre confirme le bruit qui circulait les jours précédents. Régine Hatchondo a été notamment directrice des affaires culturelles (...)
  • Le ministère de l’économie et le ministère de la culture ont annoncé le 5 novembre que l’Etat prenait en charge, dès ce jour et pour la durée du confinement, les frais d’expédition de livres par les libraires. « Les libraires, précisent les deux (...)