Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
PASCAL SERVERA DIRECTEUR DU CITRON JAUNE
lundi 1er mars 2021

Pascal Servera vient d’être nommé à la direction du Citron Jaune, centre national des arts de la rue et de l’espace public de Port-Saint-Louis-du-Rhône. Il était directeur de production du Festival international des arts de Bordeaux Métropole (FAB) depuis 2017 après avoir été directeur de production et des projets artistiques et culturels à l’agence Culture O Centre à Orléans. Son projet est axé sur « la façon dont la création d’aujourd’hui s’empare de la question écologique ». Il affiche aussi son intérêt pour l’accompagnement des droits culturels.

Pascal Servera succède à Françoise Léger, fondatrice du Citron Jaune, qui part à la retraite.

30, avenue Max Dormoy 13230 Port Saint Louis du Rhône

Voir en ligne : lecitronjaune.com

La Fesac, fédération des employeurs du spectacle vivant et enregistré, constatant que « La mise en place du couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles françaises porte le coup de grâce aux entreprises culturelles déjà extrêmement fragilisées », (...)
  • 41% des spectateurs de cinéma des douze derniers mois ont l’intention de retrouver les salles dans les quatre prochaines semaines, contre 64% il y a un an, indique la dernière enquête de Médiamétrie, qui interroge chaque semaine depuis 2003 des (...)
  • L’Institut français propose en streaming gratuit, du 12 juin au 13 juillet, 21 films français et africains, une opération baptisée IFcinéma à la carte ». Il s’agira de 11 courts et 10 longs métrages. L’Institut français explique que « cette offre en ligne (...)
  • La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé présente l’œuvre monumentale d’Abel Gance, La Roue (1923) du 25 au 29 février 2020. La journée du samedi 29 février sera consacrée à la projection de l’intégralité du film de sept heures. Les quatre chapitres seront (...)
  • La 15è édition du festival « Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient » mettra l’accent sur deux pays en tension au cinéma bouillonnant, l’Algérie et l’Iran, et, air du temps oblige, s’interrogera sur la place des femmes dans la production (...)