Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
ANJOU THEATRE : DIX COMPAGNIES EN RESIDENCE
lundi 1er mars 2021

L’EPCC Anjou Théâtre, associant depuis 2009 le département de Maine-et-Loire et les communes de Doué-en-Anjou et Longuenée-en-Anjou, l’agglomération du Choletais et la ville d’Angers, accueille en résidence, pendant ce premier semestre 2021, dix compagnies dans le lieu qu’elle met à leur disposition, le château du Plessis-Macé, à une quinzaine de kilomètres d’Angers. Chacune de ces dix compagnies sera accueillie pendant une à deux semaines et bénéficiera d’un apport en co-production qui pourra atteindre 3000 €. Sélectionnées après appel à projets, elles y répèteront des spectacles tournés vers le jeune public, selon la politique mise en œuvre par Anjou Théâtre, qui encourage les projets « pleinement engagées dans une approche éducative sur le territoire »

Anjou Théâtre 49 bd du Roi René 49100 Angers Tél. 02 41 24 88 77

Directeur général Frédéric Couturier

Jean-Michel Loyer-Hascoët a été nommé par la ministre de la culture à la direction du centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF). Il succèdera le 1er août à Isabelle Pallot-Frossard, qui part à la retraite. Jean-Michel (...)
  • La Commission européenne a lancé le 23 juin les derniers appels « Europe créative ». Pour un budget total de 88 millions d’euros, ce budget, rappelle la Commission, « couvrira des projets de coopération européenne destinés à soutenir la culture, une (...)
  • Le festival de littérature et de culture italienne Italissimo, du 1er au 4 juillet à Paris, permettra de rencontrer des écrivains, d’assister à des séances de cinéma et de parler cinéma, de rendre hommage à Leoanardo Sciascia, de dialoguer sur la (...)
  • Du Moyen-Âge au 18è siècle, la confrérie Notre-Dame du Puy, à Amiens a commandé à des artistes, tous les ans, un grand tableau pieux destiné à la cathédrale. Il ne reste aujourd’hui qu’une vingtaine de ces tableaux, qui forment un des ensembles majeurs des (...)
  • Le château d’Azay-le-Rideau va présenter, de sa réouverture jusqu’au 19 septembre, une série de trente-six portraits réalisés entre le règne de Charles VII et celui de Louis XIV, à commencer par Jean Clouet. Ces portraits, issus d’une collection (...)