Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
LA LIBRAIRIE DU CENTRE POMPIDOU PASSE DE FLAMMARION A LA RMN
mercredi 6 janvier 2021

La gestion de la librairie du Centre Pompidou, assurée jusqu’alors par Flammarion, l’est par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais depuis le 1er janvier. Le communiqué du Centre Pompidou indique notamment que « la librairie proposera au premier semestre de nouveaux espaces de lecture, un ambitieux programme d’animations et de rencontres ainsi qu’une offre d’ouvrages toujours plus riche et variée », et que la RMN « inscrit son projet dans la continuité du travail accompli par l’équipe des libraires qui reste en place ». La librairie, dit encore le communiqué, « renforcera également les collaborations avec le musée, la Bpi et le département Culture et Création pour se faire l’écho de leur programmation et être un lieu d’accueil et d’échanges privilégié avec le public. »

L’édition 2021 du festival de la BD d’Angoulême, qui se tient habituellement en janvier mais avait été reportée à juin en raison de la pandémie, n’aura finalement pas lieu. « Au regard de l’évolution du contexte sanitaire actuel, réaliser une édition du (...)
  • La gestion de la librairie du Centre Pompidou, assurée jusqu’alors par Flammarion, l’est par la Réunion des musées nationaux – Grand Palais depuis le 1er janvier. Le communiqué du Centre Pompidou indique notamment que « la librairie proposera au (...)
  • Le département de la Seine-Maritime célèbrera en 2021 le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert, en lui dédiant entièrement sa programmation culturelle. De nombreuses manifestations sont programmées. Des expositions, dont Voyage(s) en (...)
  • Régine Hatchondo succède à Vincent Monadé à la présidence du Centre national du livre (CNL). Un décret paru au J.O. du 19 novembre confirme le bruit qui circulait les jours précédents. Régine Hatchondo a été notamment directrice des affaires culturelles (...)
  • Le ministère de l’économie et le ministère de la culture ont annoncé le 5 novembre que l’Etat prenait en charge, dès ce jour et pour la durée du confinement, les frais d’expédition de livres par les libraires. « Les libraires, précisent les deux (...)