Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
FRANQUIN A EPINAL
jeudi 2 mai 2019

Le musée de l’image d’Epinal va présenter une série de 19 planches de la bande dessinée de Franquin, Idées noires (1977). Le musée souligne l’actualité de cette BD : « Peine de mort, marées noires, folie militaire, cause animale, écologie, bétonisation des villes… Toutes ces thématiques résonnent encore – plus que jamais ! – aujourd’hui ». L’exposition sera aussi un hommage à la qualité graphique de cette œuvre. L’exposition est conçue par la fille de Franquin, Isabelle Franquin.

Traits très noirs

18 mai au 16 juin 2019

Voir en ligne : www.museedelimage.fr

Rendez-Vous

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 |...

Hans Baldung Grien (1484/85 – 1545) fut le contemporain de Dürer, de Cranach, de Holbein et de Grünewald. Il reste dans l’ombre de ces génies. La Staatliche Kunsthalle, le Musée National des Beaux-Arts de Karlsruhe, veut le sortir de cette ombre par (...)
  • Cent six œuvres, complétant la donation faite par le couple américain Marlene et Spencer Hays, vont rejoindre le musée d’Orsay, selon la volonté de Marlene Hayes qui s’en est toutefois réservé l’usufruit. La donation comprend 40 peintures, 47 œuvres sur (...)
  • Le Sénat a renouvelé, après le suivi de la procédure de mise en concurrence, la délégation de service public dont la Réunion des musées nationaux était bénéficiaire pour la gestion du Musée du Luxembourg. Le nouveau contrat court du 1er janvier 2020 au 31 (...)
  • L’exposition « Vasarely, le partage des formes », qui s’est tenue au Centre Pompidou du 6 février au 6 mai, a attiré un peu moins de 350 000 visiteurs, soit, souligne le Centre Pompidou, 4500 visiteurs par jour. Partenaire de la prochaine exposition (...)
  • Antonio Segui expose à la BnF une cinquantaine d’œuvres, allant de ses estampes des années cinquante aux gravures au carborendum réalisées ces toutes dernières années. Des unes aux autres, le même regard ironique sur l’homme, porté notamment par n (...)