Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
JAZZ AU BALZAC
mercredi 3 avril 2019

La 4ème édition de ce festival qui conjugue musique et cinéma autour du jazz commencera une nouvelle fois avec Daniel Humair, que suivra un film de Jean-Christophe Averty tourné en 1969 au Molde Jazz Festival, sur Phil Woods. Ce sera le 12 avril à 20h30. La deuxième soirée, le 17 mai, sera consacrée à Count Basie, filmé au Festival d’Antibes, lui aussi par Jean-Christophe Averty ; sur scène se produira le Big Bang de François Thieberge ; enfin, le 14 juin, un film réalisé par Raoul Sangla sur un concert d’Ella Fitzgerald en 1968 à la salle Pleyel sera précédé d’une prestation de Chloé Cailleton et de son Trio Paloma ;

Cinéma Le Balzac 1 rue Balzac Paris

Voir en ligne : www.cinemabalzac.com

La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé consacre un cycle aux films muets de Josef von Sternberg. Ces films-là, c’est Sternberg avant « L’Ange bleu ». Le cycle s’est ouvert avec la projection du chef-d’œuvre qu’est The last command, (1928) dont le rôle (...)
  • Le grand festival de musique ancienne en est à sa 40è édition. Une édition feu d’artifice. William Christie, Jordi Savall, René Jacobs, qui ont marqué son histoire, seront là. On pourra réentendre Il diluvio universale, oratorio deMichelangelo Falvetti (...)
  • Une communication de Sylvie Robert, sénatrice socialiste d’Ille-et-Vilaine, à la commission de la culture, de l’éducation et de la communication du Sénat exprime une inquiétude sur la hausse des coûts liés à la sécurité qui affecte les festivals. Sylvie (...)
  • La 4ème édition de ce festival qui conjugue musique et cinéma autour du jazz commencera une nouvelle fois avec Daniel Humair, que suivra un film de Jean-Christophe Averty tourné en 1969 au Molde Jazz Festival, sur Phil Woods. Ce sera le 12 avril à (...)
  • La Fondation Jérôme Seydoux Pathé présente jusqu’au 9 juillet une exposition consacrée à des années charnières du comique : celles, qui nous rendent un peu tristes, où la France cède devant les Etats-Unis. Le comique a eu en France la part belle dès (...)