Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
UN MOOC SUR LA PHOTOGRAPHIE
mardi 16 octobre 2018

La RMN-Grand Palais et Orange s’associent pour créer un MOOC sur la photographie, intitulé « Une brève histoire de la photographie ». Ce MOOC comprendra six séquences incluant à la fois les techniques et l’histoire. Il s’adresse « à tous ceux qui s’intéressent à la photographie, à son histoire, à ses techniques et à ses grands noms ».

Début des cours le 5 novembre. Inscriptions :

Voir en ligne : www.moocphoto.com

Pour le Musée d’art moderne de la Ville de Paris, 2019 sera l’année de la réouverture complète après de longs mois de travaux. Il annonce notamment « l’amélioration des conditions d’accueil du public dans le hall et une plus grande fluidité entre les (...)
  • Annick Lemoine, conservatrice du patrimoine, a été nommée à la direction du Musée Cognacq-Jay, musée de la Ville de Paris consacré à l’art du XVIIIe siècle. Annick Lemoine était depuis 2015 directrice scientifique du Festival de l’histoire de l’art. (...)
  • Jean de Loisy, président-directeur du Palais de Tokyo, a été nommé directeur de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Paris. Il prendra ses fonctions dès le début de l’an prochain. Le ministère de la culture, en annonçant sa nomination, (...)
  • Le prix Catalpa du meilleur catalogue d’expositions parisiennes a été décerné à Tadao Ando, le défi ( co-édition Flammarion / Centre Pompidou / Bourse du Commerce Collection Pinault). Le Centre Pompidou se taille la part du lion dans le palmarès, (...)
  • C’est Quentin Bajac qui a été nommé pour succéder à Marta Gili à la direction du Jeu de Paume. Diplômé de l’Institut d’études politiques et de l’Institut national du patrimoine, Quentin Bajac est un spécialiste reconnu de la photographie, sur laquelle il a (...)