Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
LE FUTUR A MONTREUIL
vendredi 5 octobre 2018

Nos futurs :c’est le thème de la prochaine édition du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Le futur s’écrira notamment dans les littératures néerlandaise et flamande, invitées du salon. 450 exposants, des rencontres, des débats, des animations, des ateliers, une exposition. Et aussi, le dernier jour, des rendez-vous professionnels. Le salon attire 175 000 visiteurs. L’an dernier, il avait été celui d’ une année 2017 qui s’est révélée en France décevante pour l’édition jeunesse : le chiffre d’affaires y a baissé de 6,5% par rapport à 2016.

Voir en ligne : www.slpjplus.fr

La ministre de la culture a reçu le 25 octobre les collectivités locales concernées par le festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Alors que le rapport du médiateur Jacques Renard doit être rendu fin novembre, la ministre de la culture (...)
  • La 35ème Foire du livre de Brive, présidée par Daniel Pennac, rendra notamment hommage à Malraux. Elle attend, comme d’habitude, environ 300 écrivains, dont Philippe Forest, à qui vient d’être attribué le 29è Prix de la langue française. La Foire (...)
  • 38ème édition d’un salon du livre qui fait la part belle aux best-sellers, annonce la présence de 550 auteurs et revendique 180 000 visiteurs l’an dernier. Le président de cette édition est Philippe Claudel. Nancy 9 au 11 (...)
  • 7ème édition à Sète du festival de poésie méditerranéenne. 9 jours dans les rues de la ville, une centaine de poètes invités, et 60 000 personnes attendues pour les écouter. Plus un marché du livre de poésie, et des spectacles au Théâtre de la mer. Parmi (...)
  • Le célèbre festival du livre et du film de voyage sera traversé par les grands sujets qui agitent le monde : « la guerre universelle faite aux femmes », « penser l’islamisme », Dieu, l’Orient, la France, la guerre… On y évoquera aussi « l’Amérique dans (...)