Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
JEAN-YVES MIRSKI PRESIDENT DE LA FESAC
mercredi 31 janvier 2018

Jean-Yves Mirski, Délégué général de la Ficam (Fédération des industries du cinéma, de l’audiovisuel et du multimédia), a succédé le 26 janvier à Jack Aubert à la présidence de la Fesac. Jean-Yves Mirski est élégué général de la Ficam depuis 2004. La FESAC, Fédération des entreprises du spectacle vivant, de la musique et de l’audioviquel, regroupe 31 organisations d’employeurs du spectacle. Elle représente les entreprises du spectacle auprès des pouvoirs publics et des partenaires.

Son Bureau de la FESAC est dorénavant composé de : Jean-Yves Mirski (FICAM) : Président
Malika Séguineau (PRODISS) : Vice-présidente
Juliette Prissard (SNSP) : Trésorière
François Caillé (USPA / SPECT / SPFA) : Trésorier adjoint Catherine Bertin (SPI)
Philippe Chapelon (SNES)
Jean-Michel Garrigues (SRN/SRGP)
Isabelle Gentilhomme (SNDTP)
Corinne Guis (SMSP)
Cyril Seassau (SYNDEAC)

Voir en ligne : www.fesac.fr

Radio France a annoncé mercredi 23 janvier que sa participation au financement du Festival de musique Montpellier Occitanie passerait cette année de 300 000 à 150 000 euros, avant un nouveau recul en 2020. « Radio France met en avant les économies (...)
  • Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé l’écrivaine Marie Darrieussecq à la présidence de la Commission d’Avance sur recettes pour l’année 2019. Marie Darrieusecq est la 27è présidente de l’Avance sur (...)
  • Jours de fête à la Cinémathèque française, qui présente à partir du 9 janvier l’intégrale du cinéma d’Eric Rohmer. Une intégrale Rohmer, c’est une occasion de vérifier que tout est à voir et à revoir chez lui, que Ma nuit chez Maud, le chef-d’œuvre qui le (...)
  • Succédant au FIPA, le FIPADOC, Festival international de films documentaires, ambitionne de présenter « le meilleur du documentaire », avec « des œuvres d’exception sélectionnées aux quatre coins du monde ». La manifestation est à la fois destinée au (...)
  • Après de longues et laborieuses négociations, Canal +, Orange OCS des représentants des professions intéressées ont signé le 21 décembre, sous l’égide du ministre de la culture, un accord qui fixe un nouveau calendrier pour ce qu’on appelle la (...)