Policultures
TERRITOIRES LIVRE ET INDUSTRIES ARTS VISUELS SPECTACLE UN MOIS EN BREF NOTES DE LECTURE INTERNATIONAL POLITIQUES PUBLIQUES ABONNEMENTS
UN ETAT DU MONDE
lundi 6 novembre 2017

Le festival « Un état du monde », proposé par le Forum des images à Paris, « interroge les évolutions actuelles de la société en confrontant questions géopolitiques et cinéma contemporain ». Avant-premières, rétrospectives, focus thématiques cerneront le thème, avec un invité d’honneur, le réalisateur chilien Pablo Larraín, et l’iranien Mohammad Rasoulof, empêché par les autorités de quitter son pays. Deux thématiques principales pour cette édition, la 9ème, du festival : le cinéma libanais et la représentation de la communauté noire dans le cinéma.

17 au 26 novembre

Voir en ligne : www.forumdesimages.fr

Radio France a annoncé mercredi 23 janvier que sa participation au financement du Festival de musique Montpellier Occitanie passerait cette année de 300 000 à 150 000 euros, avant un nouveau recul en 2020. « Radio France met en avant les économies (...)
  • Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a nommé l’écrivaine Marie Darrieussecq à la présidence de la Commission d’Avance sur recettes pour l’année 2019. Marie Darrieusecq est la 27è présidente de l’Avance sur (...)
  • Jours de fête à la Cinémathèque française, qui présente à partir du 9 janvier l’intégrale du cinéma d’Eric Rohmer. Une intégrale Rohmer, c’est une occasion de vérifier que tout est à voir et à revoir chez lui, que Ma nuit chez Maud, le chef-d’œuvre qui le (...)
  • Succédant au FIPA, le FIPADOC, Festival international de films documentaires, ambitionne de présenter « le meilleur du documentaire », avec « des œuvres d’exception sélectionnées aux quatre coins du monde ». La manifestation est à la fois destinée au (...)
  • Après de longues et laborieuses négociations, Canal +, Orange OCS des représentants des professions intéressées ont signé le 21 décembre, sous l’égide du ministre de la culture, un accord qui fixe un nouveau calendrier pour ce qu’on appelle la (...)